À visionner en quarantaine (partie 2) – Les séries télévisées

Written by on 31 mars 2020

Vous disposez d’un peu plus de temps que vos collègues du 1er cycle? Vous voulez bénéficier d’une petite pause de rédaction pour vous lancer dans une écoute frénétique de séries télé? Ou encore votre emploi à temps partiel est en pause indéfinie et vous avez subitement beaucoup trop de temps libres? À l’ère du numérique, on peut heureusement se procurer légalement (on l’espère) de nombreuses nouvelles téléséries et d’autres plus anciennes. Le contexte actuel est l’occasion rêvée de faire du rattrapage sur vos émissions habituelles, mais pour ceux et celles qui sont en panne d’inspiration, ce guide pourrait vous aider à choisir judicieusement votre (ou vos?) prochain(s) projet(s).

Netflix

La 5e et dernière saison de Better Call Saul, dans l’univers de Breaking Bad, joue présentement à la télévision, et la finale est prévue pour la fin avril. Qu’à cela ne tienne, c’est peut-être l’occasion pour vous de plonger dans cette excellente série, avant que la dernière saison ne fasse le saut sur Netflix! Sinon, la série I Am Not Okay With This, avec l’excellente Sophia Lillis, sera votre choix si vous préférez une nouvelle comédie coming-of-age. Altered Carbon, pour sa part, a sorti sa saison deux, qui semble tout aussi prometteuse que la première. La série d’animation pour adultes Bojack Horseman, adorée par la critique, a pris fin en janvier dernier. Si ce n’est pas fait, mettez-la également sur votre liste de priorités! Mais avouons-le tout de même, plusieurs iront se réfugier derrière la barrière réconfortante de The Office tout au long de la quarantaine…

Amazon Prime

La série Hunters avec Al Pacino et Logan Lerman pourrait combler vos vides de fin de soirée. Cette série extrêmement dynamique vous plonge en 1977 alors qu’un groupe s’occupe de chasser des nazis venus se réfugier aux États-Unis. Plus légère, l’excellente comédie Fleabag a tiré sa révérence il y a quelques mois. Avec 2 saisons pour 12 épisodes au total, c’est une série facilement regardable en rafale, et qui vaut le détour! Les super-héros ont la cote par les temps qui courent, et The Boys pourrait assurément plaire aux fans. Avec la saison 2 qui sort très bientôt, c’est l’occasion de (re)découvrir cette très bonne série qui suit un groupe tentant de s’attaquer aux super-héros qui abusent de leurs pouvoirs. Si les nouveautés ne vous attirent pas, sachez qu’Amazon Prime regorge de séries plus ancienne (et pour la plupart intégrales). Vous pourrez y visionner notamment Lost, House, 30 Rock, Community, Smallville ou encore Downtown Abbey!

Tou.tv

La série de l’heure au Québec est assurément C’est comme ça que je t’aime (désolé District 31). Le nouveau projet de François Létourneau et Jean-François Avard (Série Noire, Les Invincibles) vous plongera au cœur du Québec des années 1970. C’est comédie criminelle à la distribution exceptionnelle est prenante comme peu de séries québécoises, et elle doit se placer en tête de votre liste de priorité! C’est peut-être l’occasion de découvrir Série Noire également, entièrement disponible sur la plateforme. La série Cerebrum vient quant à elle de faire son apparition sur Tou.tv. Cette série d’enquête s’intéresse à la disparition de la femme d’un psychiatre de Montréal. Les deux séries comiques Lâcher prise et Projet 2000 méritent également votre attention, à moins que vous préfériez vous replonger dans La Petite Vie, qui est disponible intégralement sur la plateforme. La quarantaine pourrait être plus longue que prévue, qui sait!

Crave

Connaissez-vous Westworld? Cette série de science-fiction ne cesse de se réinventer saison après saison. La 3e vient à peine de débuter, et déjà elle semble prometteuse. C’est une excellente série à découvrir, elle qui est demeurée dans l’ombre de Game of Thrones lors de ses deux premières saisons. Attention cependant : il faut avoir l’ajout de la chaîne HBO pour en profiter. En fait de comédie, la saison 2 de Kidding vient tout juste de se terminer. Rappelant par moment Fred Rogers et son émission pour enfants, on y suit Jim Carrey, alias Mr. Pickles, alors qu’il vit les déboires de la vie moderne tout en gardant son cœur d’enfant. Cette série extrêmement touchante vous donnera assurément une différente perspective des maux quotidiens. La minisérie The Outsider, basée sur un livre de Stephen King, pourrait quant à elle remplir vos envies de séries policières. Si vous êtes un nostalgique, Crave est l’endroit idéal pour (re)découvrir les plus gros succès d’HBO (The Sopranos, Six Feet Under, Game of Thrones), mais également Seinfeld, Dexter ou Who Is America? si vous voulez rire un bon coup.

Disney +

Rien ne sert de vous conseiller The Mandalorian et son bébé Yoda qui ont brisé l’internet il y a quelques mois. Vous pourriez cependant être tentés d’écouter Star Wars : The Clone Wars, fraîchement débarquée sur la plateforme ce mois-ci. Avec le rachat de la Fox par Disney, on a tendance à oublier que c’est ce studio qui possède désormais les droits de diffusion des Simpsons, dont les 30 saisons se trouvent sur leur plateforme. On s’adresse surtout ici aux nostalgiques de Télétoon la nuit qui a peu à peu disparu de nos vies, tout comme le câble d’ailleurs! En terminant, vous pourrez trouver sur Disney + une panoplie de séries documentaires de National Geographic pour ceux et celles qui sont tanné.e.s d’observer la nature par la fenêtre du salon.

 

Bon visionnement!


Current track

Title

Artist

Background