On prend un verre avec Marc-Olivier Cholette

Par CFAK 88.3

L’équipe CFAK comme vous ne l'avez jamais vue ! Dans cette série d'article, voyez comment chacun est spécial et a un parcours différent. Rentrez dans l’univers de chacun, et apprenez à les connaître davantage.

Ton nom:

Marc-Olivier Cholette

Quel « smiley » te représente le mieux :

🐺

Ton domaine d'étude :

Littérature/Enseignement/Communication

Émission/poste :

Directeur de la programmation;

Animateur de Pis si ô moins;

Collaborateur du 8-0-8 et du Touski.

CFAK pour toi c'est...

À mes yeux, CFAK a toujours été un outil formateur, une sorte d'école, qui m'a permis de repousser les limites de ma zone de confort. Pour moi, la radio de l'Université c'est un endroit où il m'est possible de me dépasser, de me renouveler et de pouvoir laisser aller, sans retenue, ma créativité. Même si, au bout du compte, c'est une job, c'est surtout un milieu qui me fait baigner dans la sphère sociale qui me passionne : la culture, la musique et l'art.

La chanson qui te décrit le mieux, et pourquoi :

« Belzébuth » des Colocs. C'est une toune qui parle, entre autre, de l'existence, de l'absurdité de la vie et de l'émancipation de soi. Je reconnais plusieurs aspects de ma personnalité à travers le personnage du chaton noir que personnifie Dédé Fortin. À la fois sombre et lumineuse, c'est une chanson qui dégage autant de mélancolie que d'euphorie et qui me fait beaucoup penser au « Ça » freudien; un concept que j'affectionne particulièrement.

Un(e) artiste (québécois(e)/canadien(ne)) que tu veux partager aux autres et pourquoi :

Ça c'est une question difficile parce que ça change à toutes les semaines. Ces temps-ci, j'ai envie d'encourager les gens à écouter la musique de Jay Scott. Allez voir sa chaine Youtube, ça vaut vraiment la peine de découvrir ce rappeur là; un flow rythmé sur des mélodies acoustiques! Un artiste qui devrait sortir des profondeurs de la scène underground.

Paru le mercredi 12 août 2020

MERCI À NOS PARTENAIRES

2500 boul. Université, E1-1010
Sherbrooke J1K 2R1
(819) 821-8000 #62693
CREUS, sous les lettres d’appel CFAK 88,3 FM, est la station de radio officielle de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2003, CFAK s’étend au-delà du campus, devenant une référence musicale francophone dans le grand Sherbrooke, un espace de rayonnement culturel et de formation pour la communauté universitaire. CFAK est partout : sur le web, sur les réseaux sociaux et, maintenant, sur votre téléphone gratuitement. Ses émissions et ses balados en ligne font découvrir les artistes locaux, la musique émergente et régionale, ainsi que les nouvelles tendances musicales, touchant un large public et leurs intérêts. La station diffuse une multitude de balados sur des thématiques variées : art et culture, entrevue, musique, sport, science, société, technologie, ainsi que des contenus de vulgarisation. En plus d’être un lieu de rayonnement culturel pour les artistes et un espace de découverte pour la population sherbrookoise, CFAK constitue à la fois un vecteur d’information et de divertissement, ainsi qu’un cadre de formation et d’échange pour la communauté étudiante. Plus de 80 membres de cette communauté animent nos ondes chaque session universitaire.

En ondes

plus rock que dla roche