La trame sonore de la vie de Marie-Michelle Martel

Written by on 15 novembre 2019

Cette semaine, on entre dans le monde musical de notre fidèle animatrice Marie-Michelle. Elle anime l’émission Le 6@7 sur les ondes de CFAK. Voyons voir quelles sont ses préférences! Bonne lecture!

Qu’est-ce que signifie la musique pour toi?

La musique, c’est vraiment pour moi mon allié de travail. Que serait la radio sans musique? C’est donc pour moi quelque chose qui m’accompagne tous les jours dans mes plus beaux moments majoritairement. J’apprécie tellement de partager de la bonne musique avec mes auditeurs qui m’écoutent tous les jeudis, on dirait que c’est ma manière de mettre du bonheur dans leur journée.

Quelle chanson te rappelle ton enfance?

La Varicelle de Caillou! Sans farce la varicelle a été un gros moment chez nous parce que je n’arrêtais pas de me gratter et de pleurer parce que je me grattais, un beau cercle vicieux. Donc ma mère, pendant 4 jours, m’a fait écouter cette chanson-là, les mains dans des mitaines, pour ne pas que je me gratte et pour me changer les idées. Pour vrai, c’est devenu la chanson de mon enfance parce que j’ai continué de l’écouter tous les jours de mon enfance et ma mère était vraiment écœurée! On salue Lise…

Tu ne peux pas t’empêcher de danser quand tu écoutes…

Je suis vraiment facile à faire danser avec mon énergie sans fin, je suis constamment prête à bouger. Chaque chanson rythmée est pour moi une raison de me déhancher! Si je devais en choisir une présentement, je te dirais Dance Monkey de Tone and I.

Peux-tu nous nommer une chanson que tu connais de A à Z (jusqu’aux back vocals)?

Ayoye, c’est tellement le moment où je me trouve énormément kétaine de répondre I’m Alive de Céline Dion, c’en est gênant… Je pense que je suis même capable de te dire quand Céline prend le temps de respirer tellement je la connais trop.

Quelle est ta chanson « plaisir coupable » ?

Je te dirais que mon plaisir coupable musicale, c’est d’écouter de la musique de Noël dès le premier novembre chaque année. Je n’aime pas vraiment en parler on dirait que je me fais juger quand je le partage…

Quelle est, selon toi, la chanson de roadtrip par excellence?

Clairement Basilic de Qualité Motel. Cette chanson depuis son existence, joue dans tous mes voyages dans les plus longs comme dans les plus courts. J’adore la chanter à tue-tête dans ma voiture. Beau temps, mauvais temps, elle met du soleil dans ma journée, c’est garanti.

Si tu ne pouvais écouter qu’un seul album pour le reste de ta vie, lequel choisirais-tu?

Une fille et quatre types de Céline Dion. Clairement un album que j’aime d’un amour inconditionnel, premièrement parce que toutes mes chansons préférées de Céline s’y retrouvent, mais aussi parce que c’est l’un des premiers albums que j’ai écouté et apprécié.

Peux-tu nous nommer une chanson qui joue dans ton film préféré?

Vous allez fortement être surpris… Una Mattina de Ludovico Einaudi dans le film Les Intouchables. Une de mes pièces de classiques préférées, sans aucun doute. D’ailleurs ce film me fait pleurer comme une Madeleine, à chaque fois. Ça surprend encore ma mère après 60 millions de visionnement. Il est important de préciser que je parle de la version française du film.

Quelle chanson te rend automatiquement émotive?

Itsy bitsy petit bikini, la version française avec Richard Anthony, puisque c’était la chanson que j’écoutais en boucle avec ma mamie quand j’étais toute petite. Depuis qu’elle est décédée, cette chanson me rend toujours émotive puisqu’elle me manque énormément. Juste d’en parler, j’ai les yeux remplis d’eau!


Current track

Title

Artist

Background