Les 5 séries à Gaby

Written by on 1 avril 2020

Eh oui, un autre article sur les séries préférées à écouter de quelqu’un avec qui t’es pas sûr de partager les mêmes goûts, mais, en ces temps de quarantaine, beaucoup finiront leurs séries fétiches et ne saurons plus quoi écouter. C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager mes 5 séries coup de cœur sur Netflix (ouais, désolé, je suis toujours malchanceux avec le streaming et mon ordi est lent, alors je suis team Netflix). Par contre, il ne s’agit pas d’un top 5 en ordre de préférence, je suis beaucoup trop ambivalent pour choisir entre 2 couleurs de gatorade, alors imaginez classer des séries…

1— Locke and Key

Vous en avez surement déjà entendu parler de cette superbe adaptation du livre de Joe Hill, le fils semi-secret de Stephen King, qui a charmé plusieurs téléspectateurs dans les derniers mois. Locke and Key, c’est l’histoire de la famille Locke qui, comme dans chaque bon vieux film d’horreur, déménage dans une vieille maison abandonnée aux multiples secrets. Son principal secret : ses mystérieuses clés qui donnent accès à bien plus que des portes. Je ne vous en dis pas plus ! D’après moi, en voyant « fils de Stephen King » et « mystérieuses clés » vous étiez déjà convaincus !

2 — Altered Carbon

Adapté du livre du même nom de Richard K. Morgan, Altered Carbon vous plonge dans un univers cyberpunk ultra futuriste tout en étant bien malheureusement semblable à notre monde d’aujourd’hui (vous comprendrez le malheureusement en l’écoutant). Rapidement, il s’agit d’un monde où la conscience humaine peut être transférée de corps en corps et où les riches vivent dans le ciel alors que les pauvres survivent au sol. C’est le genre de série que tu ne peux absolument pas faire autre chose en l’écoutant, sinon tu ne comprendras RIEN et c’est ce qui fait sa beauté : un petit break forcé de Instagram et Facebook et une immersion complète dans un monde complètement disjoncté.

3— Peaky Blinders

Cette série prend place en 1919 à Birmingham en Angleterre quelques mois après la fin de la Première Guerre mondiale. Cette série m’a d’abord charmée par son adaptation hyper réaliste du début des années 20 et son mood particulier, mais je me suis rapidement attaché aux personnages par la suite. Les Peaky Blinders, c’est l’histoire des Shelby, une famille de gangsters notoires qui se mettent constamment dans des situations rocambolesques avec des gens dangereux et importants, mais qui sont souvent sauvés par le charmant Tommy Shelby (joué par Cillian Murphy), qui trouve toujours un moyen d’arriver à ses fins. L’accent des personnages et les batailles épiques sauront vous garder captivés.

4— Trailer Park Boys

Bon, là, je sens que je vais en perdre plusieurs avec cette suggestion, mais elle me tenait à cœur. Trailer Park boys montre l’histoire de Ricky, Julian et Bubble, 3 joyeux lurons qui vivent dans un parc de maisons mobiles (les fameux trailer park) et qui se pognent toujours avec Randy et Mr Lahey les deux idiots/policiers du village. C’est tout. En effet, un peu comme la fameuse série The office, c’est très petit budget, mais c’est ce qui fait le charme de la série. Un humour parfois vulgaire, parfois subtil, mais une excellente série pour mettre le cerveau à off et rire un peu (pas mal).

5— Ozark

Un peu à la Breaking bad, Ozark dépeint l’histoire d’un père de famille, Marty Byrde, qui se retrouve dans des gros, gros problèmes avec un cartel mexicain après qu’une opération de blanchiment d’argent ait mal tourné. Pour payer sa dette, il déménage dans les ozark, un immense lac au Missouri qui s’étend sur plusieurs états, mais il n’est pas au bout de ses peines, car les criminels déjà établis de la région feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.


Current track

Title

Artist

Background