Marc-Olivier Cholette / Directeur de la programmation et animateur


Marc-Olivier Cholette shows

Bachelier en littérature, diplômé en éducation et en communication, Marc-Olivier a toujours été très impliqué dans la communauté étudiante de l’UdeS, et ce, que ce soit dans les comités de promotion autant que dans les associations étudiantes. Ces nombreuses années à l’université lui auront certainement permis de connaitre le campus principal comme le fond de sa poche.

Après avoir siégé un bref moment sur le Conseil d’Administration de la radio universitaire à l’automne 2018, Marc-Olivier a intégré notre équipe à titre de Directeur de l’information – Section Campus lors de la session d’hiver 2019. Durant ce premier mandat, il a été à la barre de l’émission le Touski spécial Campus. De plus, il a aussi travaillé activement sur la campagne du quinzième anniversaire de CFAK. Depuis la session d’été 2019, il a repris son mandat de Directeur de l’information, en fusionnant cette fois-ci les Sections Campus et Culturel sous une même responsabilité, tout en coordonnant l’équipe d’animateurs du Touski, notre émission quotidienne du retour à la maison.

Pendant la saison estivale 2019, Marc-Olivier a animé également deux émissions musicales : Pis si ô moins, une revue musicale canadienne de nouveautés et de classiques, ainsi que 8-0-8, une toute nouvelle émission suivant l’actualité de la scène hip-hop/rap québécoise, francophone et mondiale.

Depuis la session d’automne 2019, il occupe le poste de Directeur de la programmation pour notre station de radio. Travaillant de près avec l’ensemble des bénévoles de la communauté étudiante, Marc-Olivier apporte un  soutien formatif, évaluatif et technique aux bénévoles pour les multiples émissions que nous diffusons. Il a notamment participer à l’élaboration du nouveau son CFAK et de la nouvelle image sonore de la station. Notons qu’il s’est inscrit dans une perspective de continuité du mandat, des tâches et des projets de son prédécesseur, tout en y apportant sa couleur et ses nouvelles idées.

Il faut savoir que bien que Marc-Olivier mène toujours la barre de l’émission Pis si ô moins avec son ami Yanick Pinard, il a cependant légué le 8-0-8 à son ami Gabriel Therrien suite au départ de Tristan Lessard-Manseau et y travaille parfois à titre de collaborateur. Par ailleurs, malgré ses nouvelles fonctions, il continue toujours de prêter main-forte à l’équipe de l’émission du retour à la maison autant à titre d’animateur que de collaborateur.

 


Current track

Title

Artist

Background