On prend un verre avec Alexandre Leclerc

Written by on 28 juillet 2020

L’équipe CFAK comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans cette série d’article, voyez comment chacun est spécial et a un parcours différent. Rentrez dans l’univers de chacun, et apprenez à les connaître davantage.

Ton nom:

Alexandre Leclerc

 

Quel « smiley » te représente le mieux :

🤓
Celui avec les lunettes. L’intello, quoi!

 

Ton domaine d’étude :

Histoire

 

Émission/poste :

Direction à l’information

Animateur de Ciné-histoire

 

CFAK pour toi c’est…

Un lieu de rencontre entre toutes les disciplines. On peut autant y retrouver une émission sur l’économie, le cinéma, le reggae ou l’astrologie! C’est également un endroit de découvertes musicales essentiel pour entendre les artistes locaux et de la relève. Un contrepoids fortuit aux radios commerciales! CFAK c’est enfin un lieu d’apprentissage idéal pour les journalistes en devenir.

 

La chanson qui te décrit le mieux, et pourquoi :

Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd. Elle est ambitieuse, principalement instrumentale et passe comme un coup de vent (malgré ses 26 minutes). C’est une chanson qui se vit mieux seul qu’en groupe, et qui correspond à mon caractère d’ermite réservé! C’est la preuve que parfois les paroles ne sont pas nécessaires pour faire une chanson à succès, et que dans la vie l’écoute est parfois plus importante que la parole. En plus, je l’associerai toujours à une magnifique scène de C.R.A.Z.Y., mon film québécois préféré!

 

Un(e) artiste (québécois(e)/canadien(ne)) que tu veux partager aux autres et pourquoi :

Mon premier choix serait Arcade Fire, mais ils sont désormais trop connus pour que je les fasse découvrir à qui que ce soit. J’irai donc avec le groupe montréalais Elephant Stone. C’est riche musicalement et ça me rappelle le rock psychédélique de la fin des années 1960. Je suis un grand nostalgique de cette période, et je me gave de groupes contemporains qui ressemblent de près ou de loin à mes groupes fétiches!


Current track

Title

Artist

Background