On prend un verre avec Antoine Forcier

Written by on 4 août 2020

L’équipe CFAK comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans cette série d’article, voyez comment chacun est spécial et a un parcours différent. Rentrez dans l’univers de chacun, et apprenez à les connaître davantage.

Ton nom:

Antoine Forcier

 

Quel « smiley » te représente le mieux :

🤔

 

Ton domaine d’étude :

Maîtrise en droit international et politique internationale appliqués

 

Émission/poste :

Co-Animateur de Ces mots qui nous gouvernent

 

CFAK pour toi c’est…

C’est d’abord et avant tout une école extraordinaire. Un très bel endroit pour en apprendre plus sur les médias, la vulgarisation, le fonctionnement des appareils radiophoniques, le montage, la recherche … C’est aussi un médium parfait pour la diffusion de musique et d’idées émergentes. Une belle façon de se rapprocher de notre communauté étudiante, particulièrement en ces temps de COVID alors qu’on y est physiquement si loin.

 

La chanson qui te décrit le mieux, et pourquoi :

Woodkid – The Great Escape. De par ses références à la prise en main autonomisante d’une destiné qui pourrait sembler inéluctable, la chanson nous rappelle que le principal vecteur d’avancement de nos vies est intrinsèquement lié à nous mêmes et à nos actions. Nonobstant l’impact de notre environnement, c’est en s’affranchissant du dictât de celle-ci qu’on se libère réellement. Une excellente chanson pour se motiver, comme la plupart des titres de Woodkid d’ailleurs.

 

Un(e) artiste (québécois(e)/canadien(ne)) que tu veux partager aux autres et pourquoi :

Clay and Friends – Un groupe montréalais rafraîchissant qui mélange funk, soul, et Hip-Hop. Un monde musical à découvrir !


Current track

Title

Artist

Background