On prend un verre avec Marc-Olivier Cholette

Written by on 12 août 2020

L’équipe CFAK comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans cette série d’article, voyez comment chacun est spécial et a un parcours différent. Rentrez dans l’univers de chacun, et apprenez à les connaître davantage.

Ton nom:

Marc-Olivier Cholette

 

Quel « smiley » te représente le mieux :

🐺

 

Ton domaine d’étude :

Littérature/Enseignement/Communication

 

Émission/poste :

Directeur de la programmation;

Animateur de Pis si ô moins;

Collaborateur du 8-0-8 et du Touski.

CFAK pour toi c’est…

À mes yeux, CFAK a toujours été un outil formateur, une sorte d’école, qui m’a permis de repousser les limites de ma zone de confort. Pour moi, la radio de l’Université c’est un endroit où il m’est possible de me dépasser, de me renouveler et de pouvoir laisser aller, sans retenue, ma créativité. Même si, au bout du compte, c’est une job, c’est surtout un milieu qui me fait baigner dans la sphère sociale qui me passionne : la culture, la musique et l’art.

 

La chanson qui te décrit le mieux, et pourquoi :

« Belzébuth » des Colocs. C’est une toune qui parle, entre autre, de l’existence, de l’absurdité de la vie et de l’émancipation de soi. Je reconnais plusieurs aspects de ma personnalité à travers le personnage du chaton noir que personnifie Dédé Fortin. À la fois sombre et lumineuse, c’est une chanson qui dégage autant de mélancolie que d’euphorie et qui me fait beaucoup penser au « Ça » freudien; un concept que j’affectionne particulièrement.

 

Un(e) artiste (québécois(e)/canadien(ne)) que tu veux partager aux autres et pourquoi :

Ça c’est une question difficile parce que ça change à toutes les semaines. Ces temps-ci, j’ai envie d’encourager les gens à écouter la musique de Jay Scott. Allez voir sa chaine Youtube, ça vaut vraiment la peine de découvrir ce rappeur là; un flow rythmé sur des mélodies acoustiques! Un artiste qui devrait sortir des profondeurs de la scène underground.


Current track

Title

Artist

Background