Passion : rock

Written by on 19 octobre 2020

Carl Blanchette et Xavier Mongrain-Lalonde avaient l’habitude d’assister à des spectacles de rock ensemble. Pandémie oblige, les deux étudiants ont décidé de vivre leur passion commune en mettant en place l’émission L’Aut’Rock, diffusée le lundi, à 19 h.

« On partage notre amour du rock, mais nos goûts restent assez différents, note Xavier Mongrain-Lalonde. Carl est plus dans le hard rock tandis que je suis davantage dans le style expérimental ».

Les deux animateurs promettent aux auditeurs d’offrir une diversité de rock, n’hésitant surtout pas à faire des ponts avec d’autres genres musicaux.

Plaisir avant tout

Puisque l’émission a été créée pour permettre aux deux hommes de partager hebdomadairement leur amour de la musique rock, ils avouent se laisser beaucoup de latitude dans la forme que prendra chaque émission.

« On va faire des émissions thématiques ou encore introduire les bands qui seront joués au courant de l’émission, mais L’Aut’Rock reste avant tout une émission musicale », explique Carl Blanchette.

Et que peut-on s’attendre à entendre au cours des 60 minutes? « Beaucoup de rock francophone! », s’exclame Xavier, notant au passage des groupes comme Chocolat, Corridor et Jesuslesfilles.

Ce genre musical étant très vaste, les deux étudiants ne s’empêcheront pas de diffuser d’un peu de tout, du punk au rock alternatif. « On va bien sûr aussi aller voir à l’international, avec du Sigur Rós par exemple », précisent-ils.

N’en reste pas moins que le dernier EP de Laurence-Anne, Accident, et le plus récent album de Corridor, Junior, sont de vrais coups de cœur pour les deux amis.

Sortir des sentiers des radios commerciales comme le fait CFAK plaît d’ailleurs beaucoup à Carl Blanchette et Xavier Mongrain-Lalonde. « On veut présenter du rock éclaté et attirer des gens vers le rock », concluent-ils.

La prochaine émission de L’Aut’Rock sera diffusée ce lundi, 19 octobre, à 19 h.


Continue reading

Current track

Title

Artist

Background