Soccer au menu

Written by on 30 novembre 2020

La pandémie a peut-être freiné bien des choses, mais certainement pas la passion de Wissem Ben Sta pour le soccer. L’animateur de Soccerlove prend d’assaut les ondes du 88,3 FM pour venir jaser des plus récentes actualités de ce sport dont il raffole tant.  

« Le soccer, c’est ma passion, c’est ma vie. Je joue au soccer, je joue aux jeux vidéo de soccer, j’écoute du soccer », rigole l’ancien étudiant de l’UdeS.

S’il est désormais enseignant au secondaire, Wissem Ben Sta s’ennuyait de se retrouver dans les studios et a donc décidé de revenir à CFAK tous les mardis, à 20 h. « Je trouve ça assez magique de pouvoir parler dans un micro et que ça se rende dans l’auto ou la maison des gens. »

Émission bien chargée

Dès cette semaine, Soccerlove passera de 60 à 90 minutes. L’animateur souhaite ainsi aller plus en profondeur dans chaque segment de son émission, tout en gardant le ton humoristique qui le caractérise.

Malgré ce que l’on pourrait croire, la majorité des grands championnats ont repris à travers le monde, permettant à Wissem Ben Sta de présenter tant les championnats du Big5 (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) que ceux plus exotiques. Ce mardi 1er décembre, il présentera d’ailleurs le championnat d’Égypte et l’équipe nationale.

Autre partie centrale de l’émission, les boss et les flops de la semaine, où joueurs, équipes ou entraîneurs se voient juger par l’animateur sur des jeux ou des parties faits au cours de la dernière semaine.

Comme toute bonne émission sportive, les parties à venir, et les résultats de celles passées, sont bien entendu présentés. L’animateur souhaite également interagir avec son public grâce à un jeu-questionnaire en début d’émission.

Comme mentionné précédemment, Wissem Ben Sta mange tout ce qui se rattache de près ou de loin au foot. C’est pourquoi il prend un moment au cours de l’heure et demie pour faire découvrir « quelque chose que les gens peuvent voir ou écouter par rapport au soccer », que ce soit un film, une chaîne YouTube ou toute autre plateforme de contenu.

Celui qui a voyagé dans plusieurs pays afin d’assister à des matchs à l’étranger confie que le concept de l’émission est toujours en développement, mais qu’il est là pour de bon. « Je ne veux pas manquer une semaine! J’ai lancé Soccerlove cet automne pour la faire le plus longtemps possible », termine Wissem Ben Sta.


Continue reading

Previous post

Matinée informée


Thumbnail
Current track

Title

Artist

Background