Top 10 des podcasts CFAK pour la quarantaine

Written by on 10 avril 2020

Prendre une pause, c’est l’fun. Relaxer. Respirer un peu. Mais, quand t’es en mode quarantaine-coronavirus-apocalyptique pour on ne sait pas trop combien de temps, les risques de tourner en rond augmentent. Il faut se divertir, et tous les moyens sont bons. CFAK te propose ainsi une liste des 10 émissions à écouter en podcast, encore et encore, pour te changer les idées.

  • L’excellente émission Ces mots qui nous gouvernent te tient informé sur l’actualité politique avec dynamisme et rigueur. Ce qui est le plus trippant, c’est que même en quarantaine les gars continuent d’enregistrer des épisodes qui roulent sur les ondes de CFLX (la radio communautaire de Sherbrooke). Alors, si jamais t’es tanné de Pierre Bruneau, voici une alternative intéressante.
  • La très divertissante Radio XYZ scrute l’actualité dans ses moindres racoins et te rapporte les détails intéressants de ce qui se passe… tout en tournant en dérision nos dirigeants politiques avec un p’tit côté baveux qui plaira à tous (ou pas). C’est la beauté de la chose.
  • Le Touski est là pour combler tes envies d’en savoir plus sur tes artistes préférés. Ton émission à heure de grande écoute par excellence de CFAK. Le Touski regorge d’entrevues intéressantes et le dynamisme de ces animateurs et animatrices y est pour quelque chose.
  • Les Désastrologues. Véritable électron libre de CFAK. La rencontre entre Mad Minou et Constelle, chaque mardi soir, est une véritable connexion astrale dont elles seules ont le secret.
  • Pour ta dose de rock quotidienne écoute le laboratoire de radio théâtre expérimental Consensacre. L’équipe en est à sa 7e session sur les ondes de CFAK. On aime les détester (comme en fait foi la plus récente mise en demeure) aussi bien qu’on aime les écouter.
  • Langue Sale est définitivement la nouvelle émission à suivre. Pour l’instant il n’y a qu’un seul épisode, mais il donne le ton. La littérature et la linguistique se mêlent pour en arriver à un résultat qui saura vous intéresser.
  • Pis si ô moins est là pour te rappeler qu’on fait de la mautadine de bonne musique ici au Québec. C’est la Saint-Jean-Baptiste dans tes oreilles pendant 2h00, chaque semaine.
  • Ciné-histoire c’est 1h30 à entendre discuter deux véritables amateurs de cinéma. On donne de la place au cinéma d’ici, à du cinéma d’auteur plus obscur ainsi qu’au film de l’heure. Une émission de passionner pour passionner.
  • Avec le 8-0-8 c’est du gros fun dans tes oreilles. L’émission parle de hip-hop et reçoit en entrevue des artistes intéressants de la scène locale.
  • Si tu veux rire un bon coup et découvrir des suggestions de lecture que tu n’aurais pas pensé explorer, il y a aussi les fameuses Chroniques des frères Actaire qui valent le détour ; 50% de bandes-dessinées, 50% d’autres choses !

Voici un décompte, dans aucun ordre particulier, des émissions à suivre sur nos ondes. Mais CFAK c’est aussi plus que ça, on t’invite à consulter la programmation pour connaitre l’étendue des autres émissions présentes sur la grille horaire et qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. On possède, entre autres, une variété d’émissions musicales qui te feront voyager dans une multitude de styles que ce soit du disco, du reggae, de la musique de jeu vidéo et bien plus encore.


Current track

Title

Artist

Background